Elimination des Déchets Dangereux des Ecoles

bannerEDDE

 

Avec le soutien de la Wallonie, COREN asbl vous propose une campagne originale, globale (éducation et gestion) et durable ayant trait à la gestion des déchets et produits dangereux à l’école: la campagne E.D.D.E., pour Elimination des Déchets Dangereux des Ecoles.

Cette campagne s’adresse aux écoles de l’enseignement secondaire général, technique et professionnel, tous réseaux confondus de la Wallonie qui gèrent au quotidien des déchets et produits dangereux.

E.D.D.E. vise à gérer et réduire au maximum les risques liés à la manipulation, au stockage et à la collecte de ces déchets et produits. Il s’agit ici de préserver tant que possible la santé humaine, l’environnement mais également de respecter le cadre législatif wallon portant sur les déchets1.

Celui-ci oblige tout producteur et détenteur de déchets dangereux à les stocker et les éliminer de façon écologique et sûre, en faisant appel à un collecteur agréé.

1 Arrêté de l’Exécutif régional wallon (AERW) du 09 avril 1992 relatif aux déchets dangereux. Décret wallon du 27 juin 1996 relatif aux déchets; Arrêté du Gouvernement wallon (AGW) du 10/07/97 établissant un catalogue des déchets; Arrêté de l’Exécutif régional wallon (AERW) du 09 avril 1992 relatif aux déchets dangereux.

Abonnez-vous à notre newsletter !