A propos de Mov'In the City

photo matérielMov’In the City est une campagne organisée par l’asbl COREN, avec le soutien de Bruxelles Mobilité et plusieurs autres partenaires. Elle vise à sensibiliser les jeunes de 14-17 ans à la mobilité urbaine et ses impacts sur la qualité de vie.  

Chaque jour, plus de 3 millions de déplacements ont lieu à Bruxelles. Il est donc devenu indispensable d'apprendre à se déplacer efficacement en ville. Nous proposons aux élèves de repenser leur mobilité en utilisant des modes de transport respectueux de l’environnement et en pratiquant intelligemment l’intermodalité (c’est-à-dire, combiner plusieurs modes de transport pour un même déplacement).

Le Smoov’Gaming (grand jeu urbain inter-écoles) est le moment central de la campagne. En effet, au cours d’une matinée, Bruxelles se transformera en  plateau de jeu grandeur nature pour les élèves. Munis d’une carte, d’un smartphone et autres outils de mobilité, ils partiront explorer Bruxelles en petits groupes.

Les objectifs de cette campagne sont multiples :

  • Faire réfléchir les élèves à propos de l’impact de la mobilité sur l’environnement, le confort et la qualité de vie en ville 
  • Les renseigner sur les outils disponibles pour se déplacer intelligemment en ville 
  • Leur apprendre à se déplacer à vélo en toute sécurité 
  • Expérimenter, dans le cadre d’un grand jeu inter-écoles, les modes de déplacements les plus pratiques et adaptés pour relier divers endroits intéressants

véloPour qui ? Les élèves de 3ème – 4ème – 5ème secondaire des écoles de la Région de Bruxelles-Capitale

Combien ça coûte ? C'est gratuit !

Déroulement ? La campagne Mov’In the City se déroule en 4 moments-clés répartis sur l’année scolaire:

Besoin d’informations supplémentaires ? Contactez Florence Gillet par téléphone au 02/640.53.23 ou par mail à

Abonnez-vous à notre newsletter !