negociationsLe climat change... Les Etats négocient et cherchent des solutions. Quelles seraient vos propositions ? Venez découvrir l'outil pédagogique "Les négociations climatiques" développé par le SCI-Projets internationaux asbl pour comprendre les enjeux globaux du réchauffement climatique.

195 pays prennent part aux Conférences sur le climat (COP) – l'enjeu est de taille et peu nombreux sont ceux qui remettent en question les dangers du changement climatique en cours. Mais qui est prêt à assumer concrètement ses responsabilités ? Qui est prêt à faire des efforts ? La tentative de se refiler la patate (chaude !) est grande...

L'outil pédagogique "Les négociations climatiques"  a pour but de sensibiliser les participants (à partir de 16 ans) aux grands enjeux des conférences sur le climat, de leur faire découvrir différents points de vue (que l'on soit du Nord ou du Sud, d'un pays industrialisé, émergent ou marginal, que l'on appartienne à un lobby ou à un mouvement citoyen). Et de les inviter à se mettre dans la peau des négociateurs.

Ce 20 septembre, nous avons pu expérimenter cet outil et donner une information de base sur les changements climatiques.

 

 

Le SCI-Projets internationaux asbl est une ONG d'éducation à la citoyenneté mondiale qui propose différents outils pédagogiques pour aborder, de manière ludique et participative, de nombreuses thématiques : climat et transition écologiqueinterculturalitépaix et gestions de conflitscoopération au développement et relations internationales. Elle organise régulièrement des formations à l'utilisation de ses différents outils