ecoles pour demain   agenda21   arbre   pds

La gestion environnementale et le développement durable

 

Impliquer votre personnel dans vos actions de respect de l'environnement et les former aux gestes simples d'Utilisation rationnelle de l'Energie, sensibiliser au tri des déchets, accroître la mobilité du personnel de votre entreprise ou des élèves, mettre en place une équipe d'élèves éco-délégués dans votre école, mettre en place un système de management environnemental simple et efficace... voilà autant de défis actuels auxquels l'approche globale et pragmatique initiée par Coordination Environnement (en abrégé COREN – association fondée en 1994) peut vous apporter une solution.

COREN rassemble un savoir-faire, des compétences et des professionnels de l'environnement qui ont pour vocation :

  • La sensibilisation des acteurs de notre société (les citoyens et les ménages, les établissements d'enseignement et de formation, les administrations publiques, les entreprises...) ;
  • L'éducation des générations futures notamment via les outils d'éducation;
  • La mise en place et la formation aux outils de gestion environnementale (audits, ISO 14001, EMAS, système de gestion efficace sur mesure, plan de déplacements).

Forte de son ancrage environnemental et basée sur le principe d'amélioration continue, notre approche entend mettre en place des stratégies et des outils d'actions concrets qui concourent aux objectifs de développement durable de nos partenaires. Elle mise sur la responsabilisation, l'implication et la mise en action de tous les acteurs pour y arriver. Elle suscite le questionnement (audits, diagnostics, réflexion...) et la constitution de plans d'actions. Cette approche s'applique aussi bien aux jeunes dans un cadre scolaire ou non, qu'aux adultes dans un cadre familial ou professionnel.

C'est le cas dans la mise en place d'« Agendas 21 » scolaires, où éducation au développement durable et action d'amélioration continue de l'environnement et du cadre social de l'établissement se côtoient. Pour les organismes publics et privés, l'accompagnement conjugue l'intégration du développement durable dans les processus de gestion et l'aide à la concrétisation d'actions en matière de gestion environnementale en adéquation avec vos impératifs.

Abonnez-vous à notre newsletter !